Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

322e ceinture noire au Judo Club Marnaval/Saint-Dizier

Estelle Paccard aux côtés du sensei Francis Clerget.

SPORT. Une cérémonie de remise de grades s’est déroulée vendredi 15 décembre au dojo Laurent où une ceinture noire, la 322e depuis la création du club, a été remise par Francis Clerget, conseiller technique du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier, à Estelle Paccard.

Cette remise de ceinture noire s’est faite sous les yeux des benjamins et minimes de l’école technique, du directeur technique Mohamed Ouali et de moniteurs. « Être ceinture noire, c’est une valeur importante dans le judo et dans la vie », a martelé Francis Clerget. La ceinture noire premier dan a ainsi été remise à Estelle Paccard, qui a débuté à Bourbonne-les-Bains il y a plus de 30 ans. Après une coupure de 22 ans, elle a retrouvé le chemin du dojo et a accompli son objectif fin novembre à Joinville lors d’un passage de grades organisé par le comité Haute-Marne. La récipiendaire a été félicitée « pour son sérieux, sa motivation, son courage, sa gentillesse et sa persévérance, un vrai exemple pour nos jeunes judokas sur les tatamis ». Cela porte désormais à 322 le nombre de ceintures noires au club depuis sa création en 1973.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)