Le projet de Cuisine centrale en débat
Le Conseil de Développement Territorial du Pays de Langres (CDT) présentera son projet de restauration collective pour le Pays de Langres à Rolampont le samedi 4 février à 10 h.
Le projet du Conseil de développement territorial (CDT), représentation de la société civile au sein du Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de langres (PETR) est toujours accueilli avec un grand intérêt par les particuliers et les élus des communes visitées.
Ce projet de Cuisine centrale dans le Pays de Langres à dimension territoriale se veut humain, innovant et rassembleur. Il prend en compte l’égalité alimentaire territoriale, la démarche écologique et environnementale, la mutualisation des différentes structures. Il intègre tous les acteurs de la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur. Les bénéficiaires de cette structure seraient les écoles, les crèches, Ehpad, hôpitaux, établissements sociaux et médico-sociaux, repas à domicile, ainsi que des entreprises intéressées. Tout public y aura accès par le biais d’un self-service. L’eau, l’air, l’alimentation sont trois éléments intimement liés à la santé. Environnement, alimentation, santé : nous savons tous ce qu’il faut changer. C’est le moment d’en parler et d’agir en ce sens. La réunion se déroulera à la salle des Fêtes, « Maison du temps libre », Rue de Verdun (en face des Pompiers) à Rolampont samedi 4 février à 10 h.