L’audace du Papillon ou les relations familiales sur scène
L’audace du Papillon est un spectacle de Sabrina Chézeau, accueilli dans le cadre des Diseurs d’Histoires, festival organisé par les Foyers ruraux de Haute-Marne, en partenariat avec le service Spectacles de la Ville de Langres. Il sera présenté mardi 15 novembre à 20h 30 au théâtre.
Faut-il attendre de se brûler les ailes pour oser l’essentiel ? Denise a 55 ans. Une épreuve de vie vient faire tout basculer et remettre du mouvement dans son existence, en elle et autour d’elle. C’est le déclencheur de prises de conscience, de joies, de désirs reconquis et d’audaces nouvelles. Dans ce récit lumineux peuplé de nombreux personnages, le rire côtoie la profondeur et le corps danse les mots pour raconter l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.
Auteur et interprète depuis 2001, Sabrina Chézeau mêle, dans sa recherche, récit, théâtre et mouvement. Elle associe la parole au langage du corps.
Au sein de La Farouche Compagnie qu’elle a fondé en 2012, elle raconte les relations de famille et les passions humaines ; les silences, les émotions, les injustices et les secrets qui s’y nichent.