Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
départ de feu dans un pavillon Semilly

20 sapeurs-pompiers dépêchés sur un départ de feu dans un pavillon

départ de feu dans un pavillon Semilly

Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant 12h30, ce mercredi 25 janvier, que le feu venait de prendre dans le pavillon d’un village à l’est de Saint-Blin. Une intervention qui a nécessité des moyens conséquents.

Un début d’incendie qui prend dans le garage d’un pavillon situé à la sortie de Semilly. Les sapeurs-pompiers ont été prévenus vers 12h30 ce mercredi 25 janvier.

C’est un habitant du village qui, apercevant des flammes et de la fumée, a prévenu à la fois la propriétaire, et les sapeurs-pompiers. La première n’avait elle-même rien repéré.

Au total, 20 sapeurs ont été mobilisés, équipés de 5 engins dont deux fourgons pompe -un premier venait du centre de secours vosgien de Liffol-le-Grand, l’autre doté d’une échelle arrivait du centre de secours de Chaumont.

Dans le garage, un canapé était en feu à l’arrivée des sapeurs.

L’efficacité de leur intervention a permis de sauvegarder le pavillon et d’évacuer, avant qu’elle ne prenne feu, la voiture de l’occupante, une Toyota hybride, qui était stationnée dans le garage.

Le compteur électrique ayant fondu, la propriétaire a dû être relogée. C’est sa voisine qui l’accueille momentanément. Une manifestation concrète de solidarité comme on sait en témoigner en zone rurale.

Les gendarmes de Bourmont et le maire de Semilly étaient sur les lieux de ce départ d’incendie dont l’origine est accidentelle. Il reste à déterminer sa nature exacte.

Fabienne Ausserre avec notre correspondant Christophe Rogi

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)