Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pressigny : 200 pneus partent en fumée

Un tas de 200 pneus a pris feu pour une raison qui reste à déterminer.

Un incendie s’est déclaré, vendredi 4 mars, au GAEC de Pressigny, où 200 pneus ont été la proie des flammes. Un feu spectaculaire qui a généré une épaisse fumée noire visible depuis Langres et qui n’a, fort, heureusement fait aucune victime.

Peu après de 16 h, vendredi 4 mars, et pour une raison encore indéterminée, un incendie s’est déclaré dans un tas de pneus stockés sur le domaine du GAEC de Pressigny. Peu à peu une épaisse fumée s’est formée, alertant les habitants et exploitants qui ont appelé les secours. Placés sous le commandement du lieutenant Jean-Christophe Gardet, une vingtaine de sapeurs-pompiers venus de Fayl-Billot, Montigny, Combeaufontaine et Langres, ont été mobilisés. « Nous avons dû faire appel à deux fourgons pompe-tonne, une berce de 16 000 l d’eau, un camion dévidoir ainsi qu’une motopompe pour maîtriser ce feu. Mais, cela n’a pas suffit donc nous avons fait venir une berce à l’émulseur afin de venir à bout du feu », précise le lieutenant Gardet. En raison de la matière des produits pris dans les flammes, la fumée noire s’est épaissie et a formé une large colonne noire visible depuis les remparts de Langres. Sur place la gendarmerie ainsi que l’adjoint au maire ont constaté les dégâts occasionnés par ce sinistre dont l’origine sera à déterminer.

Finalement, après trois heures d’intervention les sapeurs-pompiers sont venus à bout des flammes mais les lieux sont restés sous surveillance jusqu’en début de soirée. « Une ronde a été effectuée par les hommes de la caserne de Fayl-Billot jusqu’en début de soirée, afin de s’assurer qu’aucune reprise de feu n’était à craindre. »

P. Ch.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)