Ma feuille de match… de Roamy Alonso
Rien ne semble effrayer le central du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Roamy Alonso. Et ce ne sont pas les pronostics de la 17e journée de Ligue A qui vont lui poser un réel problème. Direct et sans beaucoup d’hésitations, le Cubain a livré ses choix, notamment sur certains duels attendus comme celui entre Narbonne et Montpellier où il a désigné les Audois en favoris.
« Narbonne possède un très bon passeur, peut-être le meilleur ou l’un des meilleurs de notre championnat. Il peut faire la différence dans un match disputé de haut de tableau. »
Même dans une confrontation moins glorieuse au classement mais tout aussi importante pour les deux équipes, le Cévébiste se veut aussi direct. « Pour moi, le Plessis-Robinson a vraiment les moyens d’aller chercher des points précieux à Poitiers. »
D’autres confrontations lui apparaissent comme une évidence, et c’est notamment le cas pour Sète et Paris qu’il considère comme plus forts que leurs opposants du jour. « Tourcoing est une bonne équipe, mais les Sétois sont dans une telle dynamique depuis un long moment que je les imagine encore poursuivre leur bonne série. Quant aux Parisiens, je les crois capables de dominer une équipe de Cambrai courageuse mais qui, sans son “pointu” Tupchii reste
très friable. »
Dans le duel entre Cannes et Nantes, « les soucis des Cannois restent trop importants, avec un groupe renouvelé qui ne possède pas encore toute ses marques ».
Enfin, il s’est offert une « grosse cote » avec la victoire de Toulouse à Nice, « même si la logique dicte une autre issue à ce match ».
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Les matches
Nice – Toulouse : 1 – 2
Tourcoing – Sète : 1 – 2
Poitiers – Le Plessis : 1 – 2
Narbonne – Montpellier : 1 – 2
Cannes – Nantes : 1 – 2
Paris – Cambrai : 1 – 2
Le classement des feuilles de matches : 1) C. Da Silva, M. Gueye et S. Prandi 5/6 ; 4) A. Andriani, B. Bobée, J. Cerha, S. Mascia, F. Massimino et R. Spasov 4/6 ; 10) A. Aciobanitei, M. Gutierrez et M. Laumon 3/6.
*Les “feuilles de matches” de M. Roatta, B. Soirfeck, R. Corre et M. Merle seront actualisées ultérieurement après les résultats des matches remis.