Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

France de cross-country : Sicker triple la mise

Samedi 13 novembre, à Montauban (Tarn-et-Garonne), le Langrois Christian Sickler a réussi son pari de devenir champion de France Masters 5. Après le 10 km, à Langueux, et le semi-marathon, aux Sables-d’Olonne, le Lingon de 61 ans a survolé sa catégorie sur l’hippodrome.  Il a même accroché le podium, au scratch ! « C’était une très belle course de Christian Sickler. Ils sont partis à quatre, avec un Master 3. Les deux premiers se sont décrochés, un M3 (Belkhader) et un coureur de championnat entreprise (Ben Ayoun). Puis Christian a réussi à décrocher le troisième », explique Brice Odin, président du Langres athlétic club sud haut-marnais (LACSHM). 

Pour Christian Sickler, après être monté sur la plus haute marche, ce dernier a déclaré : « tout s’est bien passé hormis les 500 derniers mètres. Je me suis fait une contracture au mollet. Je suis parvenu à tenir les trois devant et je finis troisième tout confondu. Les conditions étaient bonnes, le temps était parfait. J’avais les bonnes jambes comme au Creusot », explique le lauréat. Ce dernier a eu un petit peu peur sur la fin. « Je voyais revenir le quatrième. A la fin, cela n’allait pas trop. Malgré la contracture, j’ai fini jusqu’au bout. Le parcours était super bien. Il y avait deux petites rivières, deux montées. Pour le reste, pour moi, c’était facile », poursuit le Langrois.

Le triplé, comme en 2010

C’est son quatrième titre en cross vétérans, la troisième victoire de suite cette année, comme lors de son triplé, en 2010. « J’étais très bien. J’ai accroché le groupe de tête, et je n’ai pas souffert durant les 8,6 km de course. Place à une ou deux semaines de repos désormais. Dernièrement, je n’ai pas fait beaucoup de vitesse, avec du vélo de route. Je n’ai plus
20 ans. Sur la fin, cela m’a énervé, avec la blessure et de longues lignes droites. En plus, il fallait sauter deux bottes de paille à la fin, ce que je n’avais encore jamais vu »
, poursuit Sickler, qui a décroché samedi son huitième titre national. Chapeau.

Pour Brice Odin, qui avait couru le matin en Open, « le parcours était très exigeant, avec beaucoup de bosses, et un endroit boueux. C’était vraiment pour les spécialistes du cross. Sa gestion de la course et son allure étaient parfaits. Même si tous les Masters nne sont pas là, les meilleurs étaient présents. Le premier était 200 mètres devant Christian, le deuxième, 100 m. Le premier était Master 3. En tout cas, Christian avait fière allure sur le parcours », conclut le président, très fier. Pour info, le deuxième M5 a fini à deux minutes de Sickler. 
Place désormais aux autres catégories, avec Julien Reczkowicz, en cross court espoirs, le junior Lucas Yung, en coupe de France minimes. Sans oublier les ex Haut-Marnais (Soline Mourgues, en minimes, Timéo Pelotte, en cadets, Martin Perrin, en juniors).

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Autres sports

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Autres sports

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)