Mariez-vous ! Rendez-vous à Langres ce week-end
Le salon du mariage et de l’événementiel se tient samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021 à la salle Jean Favre à Langres. L’association organisatrice, Happy Arti, composée de commerçants, annonce la présence d’une trentaine d’exposants. Trois défilés par jour sont au programme.
C’est une des rares manifestations qui a pu se tenir d’une année sur l’autre. Même l’an passé, le Salon du mariage et de l’événementiel avait ouvert ses portes à la salle Jean Favre, fin septembre, juste avant que de nouvelles contraintes sanitaires s’imposent à nous. « On a pu l’organiser, en revanche, nous n’avions pas eu beaucoup de visiteurs », reconnaît toutefois Cécile Menerroux gérante du magasin Bouvier-Millot.
Cette année, le salon se tient samedi 06 et dimanche 07 novembre prochains à la salle Jean Favre. Et cette fois, le Covid ne devrait pas jouer les trouble-fête. Malgré tout, les organisateurs, réunis au sein de l’association Happy Arti, ont souhaité ne prendre aucun risque pour les visiteurs. Le pass sanitaire leur sera demandé et il a été décidé que le masque serait obligatoire.
Une trentaine d’exposants sont annoncés, « dans la moyenne des autres années », souligne Cécile. Depuis 2016, date de la première édition, ce salon a trouvé son chemin. Même si les organisateurs espèrent toujours avoir plus d’exposants afin d’obtenir une diversité. C’est d’ailleurs le regret que formule Sandrine Corvasce. « Je regrette que certaines activités ne soient pas représentées », exprime-t-elle. Pas de chocolatier ou de bijoutier cette année par exemple. Avec 500 visiteurs de personnes en moyenne à chaque édition, les exposants ne regrettent pas leur présence. « En général, les exposants signent des contrats. Dans l’ensemble je n’en connais pas qui sont repartis sans avoir rien signé. Certains viennent depuis la première édition comme le casino de Bourbonne-les-Bains », fait remarquer Sandrine Corvasce.
Du DJ au traiteur…
Bien entendu, les indispensables seront présents comme les robes de mariée et de cocktail ou encore les costumes pour ces messieurs. Traiteur, DJ, photographe ou encore fleuriste seront représentés.
Tout comme les artifices puisque la société Prévot de Sarrey présentera une gamme d’artifices spécialement étudiés pour des réceptions privées. La styliste chaumontaise, Manon Darras, tiendra un stand pour la première fois au salon langrois.
Ce salon s’intitule « du mariage et de l’événementiel » car « on pense aussi à ceux qui se pacsent, aux anniversaires, baptêmes également », énumère Cécile. Trois défilés sont programmés chaque jour, à 11h, à 14h30 et à 16h30. Des moments particulièrement appréciés.
Ce salon ne peut se tenir sans un ensemble de bénévoles qui permettent que « le salon puisse se tenir correctement car les organisateurs ont chacun un stand », fait remarquer Cécile. « Et nous sommes ravis que la Ville nous accueille. Ce serait difficilement envisageable sans cela », ajoute Sandrine Corvasce.
Aussi, les organisateurs n’auront qu’une seule consigne pour ce week-end : « Mariez-vous ! »
Philippe Lagler