Langres : Les premiers vaccins injectés à la salle Jean-Favre
C’est le Jour J… Le centre de vaccination a ouvert ses portes à la salle Jean-Favre de Langres ce mardi 6 avril. Seules les personnes éligibles et qui se sont inscrites au préalable peuvent s’y rendre afin de recevoir leur première ou seconde dose de vaccin. Guy, âgé de 74 ans est de ceux-là. Originaire de Culmont, il s’apprête à recevoir sa première dose et a accepté qu’on le suive dans cette aventure.
Dès son entrée dans le centre, il donne son nom, son prénom et deux agents municipaux s’assurent qu’il est bien sur la liste des personnes qui doivent être vaccinées aujourd’hui. Plus d’une centaine sont inscrites pour cette première journée. Quelques questions lui sont posées, et une personne de la protection civile lui prend la température. Il est ensuite conduit dans une petite salle d’attente avant d’être reçu par le médecin puis par l’infirmière qui lui injecte la première dose du Pfizer.
«Une piqûre indolore», voire même rassurante puisque comme Guy l’indique lui-même, elle est synonyme de liberté (même si les médecins rappellent qu’il est important de conserver les gestes barrières). Après un quart d’heure de surveillance, il ressort libre et vacciné avec qui plus est, son rendez-vous pour la seconde dose, qui se fera en mai.
M. P.
Retrouvez également notre article d’ambiance sur cette première journée au centre de vaccination dans notre édition du 7 avril.